Dépeçage de la Palestine, arrêter Netanyahou !


Cette fois, c'est parti, la campagne nationale de l'Afps contre les menaces d'annexion des territoires occupés par des colonies israéliennes en Palestine occupée, et notamment dans la vallée du Jourdain a démarré plein pot ! C'est une campagne de longue haleine élaborée en coopération avec la Plateforme Française des ONG pour la Palestine qui a vocation à être soutenue par tous les défenseurs de la justice et du Droit International. Car, c'est bien de cela dont il est question. C'est pourquoi nous ferons tout pour convaincre le gouvernement français, les élu.es et au delà un large public que si Netanyahou et Trump parviennent à leurs fins en Palestine, c'est toute l'organisation des relations entre les états et les peuples issue de la seconde guerre mondiale qui est remise en cause par ce vol de territoires en bande organisée.

 

L’ANNEXION DE LA VALLEE DU JOURDAIN ET DES COLONIES A ETE ANNONCEE PAR NETANYAHOU POUR DEBUT JUILLET. L’AFPS ET LA PLATEFORME DES ONG POUR LA PALESTINE SE SONT ENGAGEES DANS UNE CAMPAGNE POUR FAIRE ECHEC A CETTE ANNEXION.

 

La campagne nationale de l’AFPS

contre l’annexion se poursuit et s’amplifie :

Nous proposons maintenant deux types d’interpellations que vous pouvez faire de chez vous. L'action "Écrivez aux députés et sénateurs de votre département" est très importante et c'est pour cela que nous avons mis en place un nouvel outil que nous vous invitons à découvrir et à mettre en valeur dans votre communication.

Merci d’y participer et de les proposer largement autour de vous.

De son côté, l'Afps du Pays de Morlaix a décidé de démarrer localement cette campagne. Nous avions prévu lors de notre dernière réunion de faire une intervention sur le marché, samedi 6 juin pour présenter cette campagne à l’occasion de la commémoration de la guerre dite des Six jours de 1967. L’annexion est en effet la poursuite de la Nakba (1948) et de la Naksa (1967).

 

Nous nous sommes donc retrouvés à une dizaine d'adhérent.es pour déployer une banderole au-dessus de la place Allende. Il ne s’agissait pas d’un rassemblement à proprement parler mais d’une intervention en direction du public. L’accueil a été très bon, nos dépliants en libre service sont tous partis et l’utilisation de QRCode pour signer nos appels au gouvernement français et aux élus locaux ont été bien appréciés également. 

 

Il s’agissait pour nous, de présenter au public les outils de cette campagne contre l’annexion de nouveaux territoires palestiniens en dépit, mais en tenant compte, des contraintes sanitaires encore en vigueur. Cette campagne, s’annonce longue et difficile, mais nous ferons tout pour convaincre le gouvernement français de ne pas accepter cette nouvelle atteinte au Droit International. L'enjeu essentiel, c'est de parvenir à faire barrage à l'impunité d'Israël et à l'application de la loi du plus fort dans la région !

 

Pour cela, la France, l'Union européenne et les instances internationales doivent stopper leurs tergiversations diplomatiques et prendre dès maintenant les sanctions qui s'imposent contre cet état voyou et criminel !


Surtout n’hésitez pas à vous rendre sur la page de la campagne contre l’annexion de l’AFPS : https://www.france-palestine.org/Depecage-de-la-Palestine-arreter-Netanyahou où vous pourrez trouver tous les documents élaborés par l’AFPS pour cette campagne appelée à durer un certain temps.