Le collectif "liberté pour Salah" du pays de Morlaix a entendu le message d'Elsa Lefort...

Le collectif Liberté pour Salah* était devant la mairie et sur le marché de Morlaix samedi 3 mars avec tracts et pétitions. L'accueil du public est bon, la demande d'information est grande. Trop de gens, n'ont pas encore entendu parlé ni de Salah ni de la répression globale à l'encontre des palestinien-nes. L'étonnement fait rapidement place au refus de l'injustice. Et les personnes sollicitées signent facilement l'appel à Emmanuel Macron pour qu'il agisse fermement auprès des autorités israéliennes. Une point presse était également aux rédactions locales. Ci-dessous, les articles parus dans le Télégramme et Oues-France du lundi 5 mars dans lesquels est annoncée l'organisation par le collectif de "6 heures pour la Palestine", le 14 avril prochain à Plourin les Morlaix. Le même jour un rendez-vous a été confirmé avec le sénateur Jean-Luc Fichet.

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/solidarite-salah-hamouri-toujours-detenu-en-israel-05-03-2018-11875198.php?share_auth=ec96ff7be3406c8d2457c7b476223608#2bLOKqFe6Rrk3Uzv.01

 

* Pour mémoire, notre collectif est largement unitaire puisqu'il a reçu le soutien de 19 associations locales : AFPS, LDH, ACAT, CCFD-Terre Solidaire, Amnesty International, Association pour le jumelage Morlaix/Wavel, Utopistes en Action, Association Pays de Morlaix Solidarité Migrants, Mouvement de la Paix, Morlaix Libertés, UL-CGT, FSU, PS, PCF, France Insoumise, Ensemble, EELV, Génération.s, NPA…

 

Tous ensemble, pour Salah, Ahed et tous les autres, on ne lâche rien !