"Bien sûr, comme toujours dans de telles situations, les plus faibles sont les plus exposés. Les enfants, les femmes et mères de victimes de guerre, les personnes âgées. Mais aussi les personnes souffrant de handicap dont la plupart sont des victimes directes ou indirectes des confrontations avec les soldats ou les colons israéliens."


Découvrez ici la plaquette de présentation du projet de solidarité mis en place par le groupe Afps Pays de Morlaix avec "L’Association pour la réhabilitation des personnes handicapées » du camp de réfugiés de Jalazone en Cisjordanie à quelques kilomètres au nord de Ramallah.



Télécharger
Présentation du projet Afps Mx.pdf
Document Adobe Acrobat 3.2 MB

AIDEZ NOUS A LES AIDER...


 

APPEL A SOUSCRIPTION

Au bénéfice du camp de réfugiés de Jalazone en Cisjordanie

 

Plusieurs adhérent-e-s de l’AFPS du Pays de Morlaix se sont rendus en Palestine en avril 2016 et ont visité à plusieurs reprises le camp de réfugiés de Jalazone au nord de Ramallah. Ils ont pu constater le dénuement dans lequel vit sa population.

Bien sûr, comme toujours, les plus faibles sont les plus exposés. Les enfants, les femmes et mères de victimes de guerre, les personnes âgées. Mais aussi les personnes handicapées dont la plupart sont des victimes directes ou indirectes des confrontations avec les soldats ou les colons israéliens.

 

« L’Association pour la réhabilitation des personnes handicapées » soutient aujourd’hui environ 450 d’entre elles (pour 16.000 habitants environ dans le camp) en faisant fonctionner le Centre Al Karama à l’intérieur même du camp.

L’association s’est donné comme but principal de favoriser l’intégration sociale dans la communauté du camp des personnes en situation de handicap. Pour cela, elle leur apporte une aide précieuse en rééducation physique, en ergothérapie, en orthophonie. Elle leur fournit aussi des prothèses et appareils de rééducation (cannes, déambulateurs, chaises roulantes …).

Sur le plan social, elle soutient aussi les personnes handicapées par l’octroi de prêts pour démarrer une activité professionnelle, entamer un parcours étudiant ou réhabiliter des logements.

 

De retour en France, nous avons pensé que les préoccupations et les buts de cette association pouvaient trouver un écho favorable en Pays de Morlaix où l’aide aux personnes handicapées est particulièrement présente et reconnue par la population locale. C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer à l’association pour la réhabilitation des personnes handicapées de Jalazone et au Centre Al Karama un partenariat solidaire qui puisse s’inscrire dans la durée.

 

Pour aider au mieux l’action de nos amis de Jalazone et de leur association nous avons besoin de votre soutien financier et de votre générosité. Car, si bien sûr, l’argent fait cruellement défaut, il est indispensable pour que les services rendus par cette association puissent perdurer et se développer. 

 

Vous pouvez nous aider à les aider en envoyant vos dons par chèque libellé à l’ordre de l’AFPS Pays de Morlaix (avec la mention Jalazone).  Vous pouvez aussi faire un virement régulier pour ce projet en contactant l’Afps du Pays de Morlaix et en téléchargeant le bulletin de souscription ci-joint.


Télécharger
BON DE SOUSCRIPTION.pdf
Document Adobe Acrobat 43.9 KB