Après l'annonce du prétendu "plan de paix" proposé par l'Administration nord-américaine, il s'avère qu'on a affaire à un véritable "plan de liquidation de la cause palestinienne". Nous reviendrons très vite sur les détails de cette ignominie faite au peuple de Palestine mais dans l'immédiat, l'heure est aussi à réagir vivement face à cette nouvelle provocation contre le Droit international. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de l'Afps publié le 25 janvier sous la forme du tract distribué sur le marché de la ville par l'Afps du Pays de Morlaix. Et TRES IMPORTANT à suivre le lien pour une pétition adressée à la Présidence de la République française. Nous vous demandons de la signer massivement afin que la position de la France face à ce déni de justice soit autre chose qu'un nouvel aplatissement devant la politique étasunienne et les désidératas de Benjamin Netanyahou.
PETITION : NOUS NE LAISSERONS PAS LA PALESTINE DISPARAITRE DE LA CARTE !
Trump vient de rendre public son "plan" qui soutient l’annexion par Israël de Jérusalem-Est, du Golan, de la vallée du Jourdain et de toutes les colonies israéliennes en Palestine occupée. Tout ceci est absolument contraire aux résolutions de l’ONU !
En saluant cette initiative, le gouvernement français se déshonore.
La France doit se rappeler qu’elle est la patrie des droits de l’Homme et cesser immédiatement de se rendre complice des violations du droit par Trump et Netanyahou.
La France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, doit prendre des initiatives pour la mise en oeuvre des droits du peuple palestinien et non être complice du plan qui entend les enterrer.
Pour signer et partager la pétition : https://www.change.org/p/emmanuel-macron-nous-ne-laisserons-pas-la-palestine-disparaitre-de-la-carte