Une page Facebook : https://www.facebook.com/freesalahhamouri/
Un compte Twitter : https://twitter.com/search?q=%23LiberezSalah&lang=fr
Un site : http://libertepoursalah.fr
Une adresse mail : libertepoursalah@gmail.com
Un appel national soutenu et partagé par de plus en plus de personnalités du monde politique, associatif ou culturel, une affiche nationale, un stand à la fête de l'Humanité le week end du 14 au 16 septembre, des pétitions signées par milliers, des rassemblements locaux et des centaines de courriers envoyés aux élu-es, aux représentant-es de l'Etat avec une seule exigence : QUE LES AUTORITES FRANCAISES AGISSENT AU PLUS VITE avec force et détermination auprès du gouvernement de Netanyahu pour qu'il ordonne la libération de Salah Hamouri.
Voilà, les premières actions du tout nouveau COLLECTIF LIBERTE POUR SALAH HAMOURI rapidement soutenu par de nombreuses personnalités, partis politiques, associations des droits humains et syndicats.
Nous sommes d'autant plus déterminés que ce week-end nous pouvons tous nous réjouir de la libération de Loup Bureau, jeune journaliste français incarcéré pendant plus d'un mois sans aucune raison dans les prisons turques avec comme chef d'inculpation "l'appartenance supposée à une organisation terroriste". La France, par la voix d'Emmanuel Macron et du ministre des affaires étrangères qui a fait le déplacement à Ankara a demandé et obtenu la libération de Loup Bureau. C'est bien ! NOUS DEMANDONS LA MEME ATTITUDE à l'égard de Salah Hamouri, lui aussi enfermé depuis le 23 aôut sans aucun motif et suspecté par la justice sioniste d'appartenir au FPLP, organisation qu'elle considère comme terroriste...
Au delà de la similitude de situation, il serait tout à fait incroyable que les autorités françaises sélectionnent ceux de ses ressortissants qui méritent au non son soutien dès lors qu'ils sont confrontés à l'injustice ou à l'arbitraire. Ce qui était le cas de Loup Bureau est aussi valable pour Salah Hamouri !
C'est le sens de l'entretien que l'AFPS du Pays de Morlaix a eu avec Sandrine Le Feur, la nouvelle députée de notre circonscription. Un échange plein d'attention et une écoute réelle conclu provisoirement par l'engagement de la députée de s'adresser à Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian, si possible conjointement avec les autres député-es du département afin qu'ils entendent notre souhait de les voir agir au plus vite.
Dans les jours qui viennent et dans l'hypothèse la plus sombre que la mise en détention administrative de Salah pour 6 mois renouvelables soit confirmée nous continuerons sans relâche de relayer en Pays de Morlaix les actions menées partout en France pour obtenir au plus vite :
LA LIBERATION IMMEDIATE DE SALAH HAMOURI !