La visite de nos amis et partenaires du camp de réfugiés de Jalazone de Brest à Morlaix a été l'occasion de réaffirmer la nécessité, mais aussi notre volonté de pérenniser UNE SOLIDARITE CONCRETE sur le long terme...
Ce (trop) court séjour de Mousa et Youssef aura permis plusieurs rencontres avec différents acteurs de la vie locale (municipalité de Brest ou de Plourin, militants associatifs...) dans une écoute attentive et pleine d'intérêt réciproque.
L'occasion pour Mousa et Youssef de rappeler combien le soutien international à l'accompagnement social des personnes âgées (projet solidaire du groupe Afps de Brest) ou en situation de handicap (projet solidaire du groupe Afps de Morlaix du camp de Jalazone est extrêmement important pour leur communauté.
C'est le sens des échanges que les deux groupes locaux de l'AFPS ont partagé avec le public qui a bien voulu se déplacer aux rencontres organisées aussi bien à Brest qu'à Morlaix. Des échanges qui ont évidemment renforcé notre détermination à poursuivre notre travail de sensibilisation et de solidarité financière auprès des élu-es et des citoyen-nes de notre région.
A Morlaix, la rencontre avec la presse locale nous a aussi permis de dénoncer l'arbitraire qui frappe le jeune avocat franco-palestinien Salah Hamouri emprisonné le 23 août dernier et dont nous réclamons la libération immédiate.